28/11/2013

Le souvenir de lilas

La famille venait de s'installer à Rhode Island , et la jeune femme se sentait un peu mélancolique de ce dimanche de mai . Après tout , c'était la fête des mères - et 800 miles la séparait de ses parents dans l'Ohio .
 
Elle avait appelé sa mère ce matin pour lui souhaiter une heureuse mère , et sa mère a mentionné la façon dont la cour était coloré maintenant que le printemps était arrivé . Comme ils parlaient, la jeune femme pouvait presque sentir l'odeur alléchante de lilas pourpres accrochant sur ​​le gros buisson extérieur de la porte arrière de ses parents .
 
Plus tard , quand elle a mentionné à son mari comment elle a raté les lilas , il a sauté de sa chaise . «Je sais où nous pouvons vous trouver tout ce que vous voulez», dit-il. " Faites participer les enfants et c'mon . "
 
Alors, ils sont allés au large , les routes secondaires des pays du nord de Rhode Island sur le genre de journée que la mi - mai peut produire : soleil étincelant , ciel d'azur sans nuages ​​et la nouveauté dynamique de la croissance verte tout autour. Ils ont passé les petits villages et en plein essor lotissements , passées les vergers de pommiers abandonnés , de nouveau à où les arbres et les broussailles ont dévoré vieilles fermes .
 
Où ils se sont arrêtés , des fourrés denses de cèdres et nipers ju et bouleau pressaient la chaussée des deux côtés . Il n'y avait pas un lilas en vue.
 
«Viens avec moi », dit l'homme. " Au cours de cette colline est un vieux trou cave , de la ferme de quelqu'un d' il ya quelques années , et il ya des lilas toute il . L'homme à qui appartient cette terre dit que je pouvais fouiller ici à tout moment . Je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas si nous choisir quelques lilas . "

14:58 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)